De nombreux facteurs interdépendants influent sur la productivité. Par exemple, la production peut varier quotidiennement en raison de nombreux facteurs: des lots de petites ou des grandes quantités, ou de pressions pour des délais de livraison courts ou des variations de la main-d'œuvre.
L'analyse des données sur toutes ces variables peut être une tâche très difficile, il est donc important de garder les choses simples et visibles afin d’avoir des bons résultats.
Exemple simple d'amélioration:
L’objectif est d’améliorer la productivité de vos équipements. Mettez simplement en évidence le temps de fonctionnement et de non-fonctionnement.
Exemple simple d’amélioration :
Des données simples peuvent donner une vue d'ensemble, partielle ou complète de l'ensemble du système, aidant à identifier les axes à améliorer sur site.
Au début la zone de mise en œuvre sera petite, donc les résultats seront rapides.
Quantifiez les résultats opérationnels pour évaluer l'efficacité des méthodes d'amélioration.
Tip
Développez un système simple qui permet d'obtenir des résultats horizontaux.
Exemple simple d’amélioration de la productivité
Développez un système simple qui permet d'obtenir des résultats horizontalement en identifiant des équipements similaires utilisés dans d'autres lignes de production, des améliorations plus importantes peuvent être obtenues avec un investissement minimum.
Exemple simple d’amélioration de la productivité
Une fois l’installation terminée, vous pourrez avoir des modifications ou des nouveaux besoins.
Cela peut être sur la même ligne de production ou à un endroit différent. Afin de visualiser des nouveaux problèmes dans la production, il est important important de garder à l'esprit les étapes précédentes :